22 janvier 2012

Baisieux

  Plus de 70 participants, le sol est encore gelé au départ de la rando mais ça papote déjà!   Quelques habitations:         Quelques habitants:       Le paysage:           Déjà de retour....
Posté par mamypatch à 10:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 janvier 2012

Le pyjaveste à pois et à fleurs cousu à la mac

Je ne vais jamais à Lille sans passer chez Toto.... Cette fois, quand j'ai vu ce tissu fleuri, j'ai de suite pensé à un nouveau pyjaveste, un peu de tissu à pois marron , il était juste à côté... (tous deux en coton), quelques boutons récupérés dans mes bocaux et le voilà cousu:      J'ai coupé la poche dans les deux tissus,  les manches, le col et la parementure dans le tissu à pois...Le pyjaveste est une liquette en forme de veste de pyjama mais plus longue:-)
Posté par mamypatch à 05:45 - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 janvier 2012

Le cellier terminé...presque.....

DH a proposé à notre  couple d'ainés de leur construire un cellier dans leur grand garage... murs, sol avec carrelage, portes et fenêtres revues, isolation..... Faites- moi des plans... a-t-il dit... ils ont discuté.... il a commencé à mettre des cloisons,le plafond,à poser l'électricité, à carreler,à enduire,à poncer,à  peindre , de temps en temps,le WE Fred l'a aidé puis Fred a pris la relève pour installer les meubles....Et voilà:      
Posté par mamypatch à 05:35 - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 janvier 2012

La rando de Bauvin

Janvier sera sous le signe de la boue.... 72 participants, de la bonne humeur à revendre.... Quelques photos du coin très joli, pas de pluie, un temps clément...             A bientôt....
Posté par mamypatch à 05:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 janvier 2012

Cinéday à Kinépolis: La délicatesse

A voir , tout en douceur et...délicatesse, les deux acteurs principaux y sont touchants! Je viens de relire le livre, il n'a pas été trahi, un bon moment à lire ou à regarder ...ou les deux:-)
Posté par mamypatch à 05:38 - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 janvier 2012

Le tablier de cuisine cousu main avec des appliqués

J'ai cousu un tablier à la quatrième, les deux grandes avaient eu le leur il y a quelques années, l'une avec des lapins, l'autre avec une oie, (leur collection de l'époque) , celle-ci des cup cakes....(tendance du moment); rouge, bien sûr, à pois et tissu Tilda...J'ai utilisé la technique de l'appliqué-collé, surjeté machine à coudre. Vous savez tout. Tous les tabliers sont dans l'album "couture variée", à gauche de l'écran...Même ceux des petits :-)    
Posté par mamypatch à 05:31 - Commentaires [4] - Permalien [#]

11 janvier 2012

Des sacs à tarte et à cakes..."fait maison"

Chaque fois je pense à Patchie et à Aida......Un merci à elles en passant.....   Des petits cadeaux utiles cousus , assortis à la cuisine de chacune :-)    
Posté par mamypatch à 05:42 - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 janvier 2012

Le " Just Takes 2 "

   Un de mes nouveaux projets.... Et oui avec 2012 qui commence il faut se laisser tenter par de nouveaux BOM et celui-ci me plait vraiment. Rouge et blanc cassé, il va pouvoir s'installer dans la "chambre-cabane" des Miss..quand il sera terminé bien sûr, deux séries de blocs par mois, je crois que je peux le faire:-) Merci à nos deux créatrices Gay et Brenda.
Posté par mamypatch à 17:35 - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 janvier 2012

les sacs besace de Betty en simili cuir

Décidément le modèle de Betty me plait bien,encore une fois coupé plus grand que l'original; je peux y ranger mon ordinateur....     Des tissus assortis à chaque sac pour la doublure.   Une petite déco sur chaque rabat, pas dans mes stocks pour le bordeaux, à voir quand j'irai en ville:-) Le simili cuir vient de chez Papi à Roubaix, difficile de choisir, toutes  les couleurs étaient jolies!
Posté par mamypatch à 05:54 - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 janvier 2012

La randonnée de Gondecourt

Première randonnée de 2012, nous sommes cinquante à vouloir perdre les calories des fêtes! Nous avons emprunté les "voyettes", nombreuses dans le village.      Nous sommes partis vers la campagne, les champs sont labourés, l'hiver est installé.          Les chemins trés boueux et glissants, il avait plu toute la nuit, quelques chutes spectaculaires mais sans gravité                Encore bonne année à tous,... [Lire la suite]
Posté par mamypatch à 05:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]